Étude sur le chauffage domestique au bois

Cette étude analyse le marché du bois de chauffage en France en identifiant les dynamiques actuelle et les tendances futures.

  • Herausgeber: Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)
  • Jahr: 2018
  • Link zum Dokument
  • Hits: 1349
Étude sur le chauffage domestique au bois

 

Le bois énergie est la première source d’énergie renouvelable en France (2017), grâce à l’exploitation durable du potentiel forestier national. Depuis 2012, la consommation de bois a diminué. D’une part, cela est lié à la réduction des consommations individuelles de bois possible grâce à l’amélioration du parc d’appareils et de l’isolation des logements. D’autre part il y a eu une diminution du nombre de ménages ayant utilisé le chauffage au bois dans les 12 derniers mois (2017), car le prix des énergies fossiles était faible et l’hiver doux. La diminution du nombre d’utilisateurs accompagnée d’une baisse de la consommation concerne le bois bûches tandis qu’on assiste à une nette augmentation de la consommation de granulés. L’étude décrit aussi les consommations selon les profils des utilisateurs, les usages, les zones d’habitation, le type de bois etc.

Le croisement de données quantitatives et qualitatives permet de proposer une analyse stratégique des marchés et approvisionnement en bois de chauffage.


Zum Seitenanfang
Letzte Änderung 28.04.2021